Étoile des neiges

    Étoile des neiges

    La ville de Mitry-Mory propose tous les ans des séjours en classe de neige pour les élèves de CM2, ainsi que des séjours en classe de mer à la Faute-sur-Mer.

    L’objectif est d’offrir la possibilité à chaque enfant de partir au moins une fois pendant sa scolarité, ces classes d’environnement représentant un moment privilégié pour
    les enfants et leurs enseignants.

    En effet, au-delà de la découverte des sports de glisse, ces séjours sont également l’occasion de s’intéresser aux phénomènes météorologiques d’altitude ou encore à la faune et à la flore qui s’y développent.

    Surtout, ils permettent de gagner en autonomie et de vivre une première expérience de vie en communauté.

    En 2018, près de 360 élèves regroupant pas moins de 14 classes du dernier cycle de primaire ont bénéficié de ces séjours d’une durée allant de 8 à 14 jours. Soit 50 élèves de plus que l’année dernière !

    Pas moins de 7 séjours ont été organisés, entre le 8 janvier et le 23 mars, à destination de Gérardmer, Vars-Sainte-Marie et Saint-Léger-les-Mélèzes.

    Comme il est de coutume à Mitry-Mory, pour des raisons d’équité et pour permettre à un maximum d’enfants d’y participer, les tarifs pour les familles ont été fixés en appliquant un taux d’effort au coût réel du séjour, en fonction du quotient familial, soit une participation financière de la Ville de 317 719 €.

    Lancées par la Ville en 1972, gageons que les classes de neige mitryennes ont encore de belles années devant elles !