Enquête de l’Insee

    Enquête de l’Insee

    Tous les trimestres, 73 000 logements, tirés au hasard sur tous le territoire, sont enquêtés par L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

    La première et la dernière enquête se fait par visite à domicile, les autres se font par téléphone.

    Certains foyers mitryens sont concernés et seront contactés du 9 au 24 avril, du 30 avril au 19 mai et du 25 juin au 10 juillet 2018.

    Ils seront prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l’enquêteur. Ce dernier sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

    La participation des personnes sollicitées à cette enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité est très importante car elle détermine la qualité des résultats. Cette étude permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. Elle apporte également de nombreuses informations sur l’état et l’évolution du marché du travail et fournit des données originales sur les professions, l’activité des femmes et des jeunes, la durée du temps de travail ou encore les emplois précaires. C’est enfin une source d’information très importante sur l’évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans et plus.

    Les réponses des personnes interrogées resteront strictement confidentielles et anonymes. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques, la loi en fait la plus stricte obligation.