Du changement dans la collecte de vos déchets

    Du changement dans la collecte de vos déchets

    Suite à l’intégration de Mitry-Mory dans la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, c’est désormais le Sigidurs qui gère la collecte des déchets sur le territoire communal.

    Après plusieurs actions menées sur la Ville, l’objectif aujourd’hui est d’adapter au plus juste le service rendu et d’instaurer une gestion optimisée de la collecte des déchets ménagers.

    Aussi, à compter du 1er janvier 2019, les modalités de ramassage évolueront.

    • Les ordures ménagères seront collectées une fois par semaine dans les zones pavillonnaires et deux fois par semaine pour l’habitat collectif.
    • Les encombrants seront ramassés une fois par mois, quel que soit votre secteur de résidence, alors que pour le moment, seuls les habitants des immeubles collectifs bénéficient de ce service.
    • Quant à la collecte des déchets verts, elle sera maintenue tout au long de l’année mais à des fréquences variables selon les saisons soit : une collecte par mois de décembre à mars, une collecte tous les 15 jours de juillet à août et une collecte par semaine d’avril à juin ainsi que de septembre à novembre.

    Un courrier d’information sera adressé mi-décembre aux Mitryen-ne-s avec le nouveau calendrier de collecte 2019.

    Si vous n’avez pas reçu vos nouveaux bacs (bac gris à couvercle gris, bac gris à couvercle jaune et bac gris à couvercle vert), contactez, avant le 3 novembre, le numéro vert spécifique mis en place par le Sigidurs : 0 800 348 904 (appel gratuit).