Double sectorisation : on ne baisse pas les bras !

    Double sectorisation : on ne baisse pas les bras !

    Alors que l’Inspection d’Académie avait pris des engagements suite aux mobilisations de janvier dernier, ceux-ci ne se retrouvent pas dans l’arrêté qu’elle vient de faire paraître. En effet, malgré les nombreux échanges qui se voulaient constructifs, l’Éducation nationale fait fi des inquiétudes des élèves, parents et élu-e-s mitryens. Si l’arrêté reprend bien les différents attendus qui avaient été présentés et donc le maintien de la double sectorisation pour Mitry-Mory, la contrepartie qui avait été évoquée, à savoir un bonus de points pour les Mitryens, n’y figure pas.

    C’était pourtant la seule disposition, proposée par les services de l’État, qui témoignait d’une prise en compte des revendications mitryennes et d’une volonté de dialogue.

    20 élèves seraient déjà concernés et iraient dès la rentrée prochaine à Longperrier ! Avec la suppression de la participation du département à la carte Imagine R, c’est la double sanction pour les lycéens mitryens !

    Les parents d’élèves, soutenus par la Ville, vous proposent un rassemblement :

    Lundi 27 juin, à partir de 9h, devant le lycée Honoré de Balzac

    En présence d’élus, des professeurs et des parents d’élèves des autres collèges du secteur, une conférence de presse sera organisée.