Donnez votre avis sur le schéma directeur cyclable

    Donnez votre avis sur  le schéma directeur cyclable

    Dans le cadre du développement de la pratique du vélo et des infrastructures qui vont avec, la communauté d’agglomération Roissy pays de France invite les habitants.es du territoire à donner leur avis.

    En novembre 2020, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France a lancé l’élaboration de son schéma directeur cyclable avec l’objectif de développer la pratique du vélo sur le territoire intercommunal.

    Le projet comprend le maillage d’un réseau cyclable permettant des liaisons sécurisées, directes et confortables entre les communes de la Carpf et l’identification et le déploiement de stationnements et de services dédiés au vélo.

    Pour ce faire, les communes ont été invitées à transmettre l’état des lieux de leurs aménagements cyclables et projets en cours ainsi qu’à faire part de leurs problématiques spécifiques sur la question.

    C’est désormais au tour des habitants.es d’être sollicités. À travers un questionnaire anonyme à remplir en ligne, la Carpf souhaite en savoir plus sur leurs expériences, leurs freins et leurs attentes.

    Les résultats seront pris en compte pour faciliter et sécuriser l’usage du vélo sur l’ensemble du territoire.