Distribution de masques aux plus de 70 ans

    Distribution de masques aux plus de 70 ans

    En vue du déconfinement prochain, qui préconise l’utilisation d’un masque lors de vos déplacements, la Ville a entamé la distribution de masques à destination des plus de 70 ans. La distribution à l’ensemble des Mitryen-ne-s devrait intervenir dès la semaine du 11 mai.

    Les masques en cours de distribution ont été réalisés grâce à la chaîne solidaire de couturier-ère-s bénévoles mise en place au sein de notre commune. Plus de 2 500 masques ont ainsi pu être produits. Ils sont accompagnés d’une notice relative à leur usage et leur entretien ainsi que d’un rappel des gestes barrières.

    Pour rappel, pendant la période de confinement, une permanence téléphonique à destination des seniors est déployée au 01 60 21 61 57. Le service des aides à domicile poursuit ses missions auprès des bénéficiaires en assurant les gestes les plus indispensables. La Ville contacte les personnes isolées une à deux fois par semaine afin de prendre de leurs nouvelles. Le portage de courses à domicile a été instauré pour ces mêmes personnes et le portage des repas est maintenu par le prestataire.