Dispositif Charte Qualité® : bénéficiez d’un label reconnu

    Dispositif Charte Qualité® : bénéficiez d’un label reconnu

    Conçue comme un outil d’accompagnement et de développement des entreprises artisanales, la Charte Qualité®, développée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, encourage les volontaires à améliorer leur qualité de service et à toujours mieux satisfaire leur clientèle par un audit global adapté aux problématiques de la TPE.

    La Charte Qualité® vous propose 3 niveaux d’exigence :

    • La Charte Qualité Confiance® axée sur l’accueil et le conseil (environ 100 critères qualitatifs)
    • La Charte Qualité Performance® axée sur un management maîtrisé (environ 330 critères qualitatifs)
    • La Charte Qualité Excellence® axée sur le développement durable (environ 450 critères qualitatifs)

    Les étapes :

    • Le dirigeant volontaire contacte le conseiller de la CMA et détermine avec lui le module de Charte Qualité adapté. Puis, vous bénéficierez de l’expertise d’un consultant qui réalisera un audit complet de votre entreprise selon des critères qualitatifs et réglementaires objectifs.
    • À l’issue de cette rencontre, vous recevrez un rapport analysant les points forts et les axes d’amélioration ainsi que des propositions d’actions à mettre en œuvre dans votre entreprise. Votre dossier sera examiné anonymement par un Comité de Sélection Qualité.
    • Une fois sélectionné, vous recevrez l’attestation Charte Qualité® ainsi qu’un kit de communication et bénéficierez du référencement sur l’annuaire www.chartequalite-artisanat.com.

    L’attestation Charte Qualité® est valable un an à compter de la date d’attribution.