Deux médecins s’installent aux Acacias

    Deux médecins s’installent aux Acacias

    Samedi 23 mars, la Ville accueillait les docteurs Fratsa et Belouahri, deux médecins qui, après plusieurs missions de remplacement, ont fait le choix de s’installer dans leur propre cabinet, à Mitry-Mory, au 27 avenue Pablo Picasso.

    Les habitant-e-s présents n’ont pas caché leur soulagement de voir arriver ces nouveaux voisins. En effet, à l’instar de nombreuses villes, Mitry-Mory et notamment le quartier des Acacias, accuse un cruel déficit de médecins, accentué par les départs en retraite de ceux installés de longue date et qui ne trouvent pas de successeurs.

    Face à cette situation, la Ville a toujours tout mis en oeuvre pour apporter des solutions et améliorer l’offre de soins sur le territoire. Mais elle ne peut agir que dans la limite de ses domaines de compétences, en créant les conditions matérielles qui puissent faciliter l’installation de nouveaux praticiens.

    Aussi, depuis de nombreux mois, la municipalité avait réservé un local au sein du patrimoine du bailleur 3 Moulins Habitat. Depuis, elle avait noué plusieurs contacts sans que ceux-ci ne puissent se concrétiser. C’est désormais chose faite, notamment grâce à l’entremise du président du conseil de quartier du Bourg, Smaïn Tahar, qui a mis la Ville en relation avec les docteurs Fratsa et Belouahri.

    En parallèle, la Ville poursuit son travail pour la création d’un centre municipal de santé (CMS), dont l’ouverture est prévue pour le mois de septembre. Pour les médecins, c’est l’opportunité d’exercer leur profession de façon salariée, de travailler en équipe tout en déléguant les tâches administratives pour ne se consacrer qu’à l’exercice de la médecine. Pour les patients, le CMS renforcera l’offre de soin de proximité sans dépassement d’honoraires et proposant le tiers payant.