Derniers préparatifs pour l’école Anne-Claude Godeau

    Derniers préparatifs pour l’école Anne-Claude Godeau

    Cette année, les élèves de l’école Anne-Claude Godeau n’auront pas une mais bien deux rentrées marquantes.

    En effet, le 3 septembre, ils ont démarré l’année dans les nouveaux locaux construits à l’école François Couperin, où ils étaient accueillis depuis l’an dernier. Mais dès le 5 novembre, les élèves changeront de décor et intégreront leur propre école fraîchement rénovée et agrandie.

    Un an et demi de travaux aura été nécessaire pour conduire ce projet d’amélioration du patrimoine scolaire.

    Au cœur du parc Corbrion/Maurepas, l’école Anne-Claude Godeau se devait de répondre aux enjeux de croissance démographique liés au développement du secteur.

    Ainsi, afin d’anticiper la mutation du quartier, la Ville a lancé, en 2017, la réhabilitation et l’agrandissement de l’école.

    Ces travaux ont permis le doublement de la capacité de l’établissement qui est passée de 3 à 6 classes, ainsi que de sa surface qui est désormais de 1 490 m² contre 700 auparavant. La cour de récréation a été agrandie et un nouveau jeu y a été installé pour le plus grand plaisir des enfants. De nouveaux espaces pour la restauration, une salle de motricité et un dortoir ont également été créés.

    L’ancien bâtiment a, quant à lui, bénéficié d’une rénovation thermique. Les anciennes menuiseries en bois ont été remplacées par de nouvelles en aluminium et une isolation par l’extérieur a été ajoutée.

    La liaison entre l’ancien et le nouveau bâtiment est désormais la nouvelle entrée de l’école, où un grand hall permet d’accueillir parents et enfants.

    Autre nouveauté, tandis qu’un nouveau cheminement piéton et paysager a été aménagé pour les enfants et leurs parents, l’ancienne entrée de l’école sert désormais d’accès au personnel.

    Pour l’heure, les services municipaux sont mobilisés sur les dernières finitions afin que les locaux soient fin prêts à accueillir les élèves, le 5 novembre.