Pour la défense des intérêts des seniors

    Pour la défense des intérêts des seniors

    L’UNRPA ensemble et solidaire et son antenne locale mitryenne s’associent aux mouvements de contestation qui s’organisent contre plusieurs réformes du gouvernement.

    En effet, les retraités et personnes âgées, dont le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader, craignent que la situation ne continue de s’aggraver et ait des répercussions sur toute la société.

    Les annonces concernant la réforme des retraites vers une retraite par points, l’augmentation de la CSG de 1,7% sur les retraites supérieures à 1 200 € et la non-revalorisation des pensions sont particulièrement pointées du doigt.

    L’association rappelle de surcroît que les retraites et pensions n’ont pas réellement été revalorisées depuis plus de 4 ans et que leur pouvoir d’achat a été amputé par les 0,3% de contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie, la suppression de la demi part fiscale des personnes veuves ainsi que la fiscalisation de la majoration de 10% des pensions des retraités ayant eu au moins 3 enfants.

    C’est dans ce contexte que l’UNRPA ensemble et solidaire a adressé une lettre ouverte à l’ensemble des députés appelés à voter les lois afin de peser dans le débat parlementaire et de continuer par là même à alerter les pouvoirs publics sur la situation des seniors.