Crise sanitaire : toute l’information

    Crise sanitaire : toute l’information

    Suite aux annonces du Président de la République en date du 12 juillet 2021 :

    • Le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Au niveau de Mitry-Mory, sont directement concernés l’opération Un été à Mitry-Mory qui se déroule au parc des Douves et l’événement L’été indien des seniors prévu le 16 septembre 2021.
    Les jauges du cinéma et de la médiathèque sont réduites à 50 personnes pour permettre à chacun de profiter des équipements culturels pendant cet été. Pour le cinéma, nous vous invitons à acheter vos places à l’avance aux horaires des séances (fermeture du cinéma du 28 juillet au 17 août inclus). Les gestes barrières restent appliqués (port du masque obligatoire à partir de 11 ans, lavage des mains à l’entrée).
    • Début août 2021, le « pass sanitaire » sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique. Au niveau de Mitry-Mory, cela engendrera notamment des modifications de protocoles concernant les séjours et les sorties organisés cet été.
    • Le 30 août 2021, le « pass sanitaire » est étendu aux jeunes de 12 à 17 ans.
    • Depuis le 9 juin 2021, le pass sanitaire est exigé pour les événements réunissant 1 000 personnes et plus.

    L’une des trois preuves suivantes est demandée pour constituer le pass sanitaire :

    • vaccination en schéma complet ;
    • test négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés ;
    • test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

    Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

    L’utilisation du « pass sanitaire » est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.