Création de la ZAC de Maurepas

    Création de la ZAC de Maurepas

    La Ville a créé une nouvelle zone d’urbanisation en entrée de ville sud-ouest du quartier du Bourg : la zone d’aménagement concerté (ZAC) de Maurepas.

    Pour rappel une ZAC est une opération d’aménagement de l’espace urbain qui résulte d’une initiative publique, en l’occurence, ici, celle de la Ville. Elle permet de construire logements, commerces, bureaux, espaces publics, ou d’installer des équipements collectifs, tout en veillant à une cohérence d’ensemble. La création d’une ZAC est soumise à concertation publique, l’un des principaux intérêts de cette procédure.

    La concession de la ZAC de Maurepas a été confiée à la Semmy.

    D’environ 5,3 hectares, en grande partie agricole, cette zone achève la requalification du secteur Corbrion-Maurepas et l’entrée du quartier du Bourg. Elle accueillera de l’habitat (17 000 m² de surface plancher destinée au logement, dont 30 % de logements conventionnés), un renforcement de l’activité commerciale (3 500 m²) ainsi que l’extension et la rénovation de l’école maternelle Anne-Claude Godeau (passage de 3 à 6 classes).

    En accompagnement des constructions, le programme d’aménagement comprend également des espaces publics de qualité (4 500 m² d’espaces verts) dans le prolongement du parc boisé situé à proximité. De quoi assurer la mise en œuvre du programme d’aménagement de la Ville dans une démarche tournée vers le développement durable.

    Enfin, le chemin du tour de ville, aux usages agricoles et de promenade, sera déplacé et mis en valeur.

    Avec ce projet, la municipalité entend poursuivre une politique d’aménagement dynamique et maîtrisée pour répondre aux besoins de logements, de services et de réaménagement à l’entrée de Bourg.