Coronavirus : la Ville mobilisée pour le bon déroulement des élections

    Coronavirus : la Ville mobilisée pour le bon déroulement des élections

    Conformément aux consignes données par l’État, différentes mesures vont être mises en œuvre par la Ville de Mitry-Mory. Elles pourront être ajustées d’ici le jour du scrutin, le dimanche 15 mars 2020.

    Pour rappel, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

    Pour protéger les électeurs, comme les agents et les bénévoles qui tiennent les bureaux de vote, les consignes du Ministère de l’intérieur concernant les gestes barrières et les mesures spécifiques à appliquer seront affichées à l’entrée des 12 bureaux de vote.

    Des points d’eau seront accessibles dans tous les bureaux de vote afin que les électeurs puissent se laver les mains, avant et après les opérations de vote. De la solution hydro-alcoolique sera également disponible.

    Des marquages au sol seront réalisés afin de permettre aux électeurs de respecter une distance adaptée entre eux.

    Des lingettes désinfectantes permettront aux agents de la ville de nettoyer régulièrement tout au long de la journée les poignées de porte, les tables de vote et les tablettes des isoloirs.

    Les électeurs pourront émarger avec leurs propres stylos (à l’encre noire, indélébile) ou avec un stylo mis à disposition pour un usage unique.

    Les bureaux de vote seront, comme d’habitude, nettoyés avant leur ouverture et avant la reprise des activités habituelles le lendemain matin.