Parc Corbrion : livraison des derniers logements

    Parc Corbrion : livraison des derniers logements

    Le projet au long cours de reconstruction/démolition du parc Corbrion touche à sa fin. Après presque 10 ans de travaux cette résidence à l’entrée de ville, côté Bourg, s’est métamorphosée et les derniers logements sont en passe d’être tous livrés.

    Emménagements

    Les premiers baux des 49 nouveaux logements collectifs ont été signé à partir du 24 juillet et les habitants ont emménagé dans la foulée.

    38 ont déjà été attribués, 11 sont dans l’attente du passage en commission d’attribution des bailleurs.

    Les 16 maisons individuelles en accession à la propriété ont également été livrées.

    Reste aux familles acquéreuses à emménager.

    1,2 million d’€ d’investissement

    Si les travaux de construction ont été conduits par l’OPH 77, la Ville s’est également fortement impliquée dans le projet avec un investissement d’1,2 million d’€ pour les travaux de voirie et de réseaux divers.

    Il a notamment fallu installer et raccorder les réseaux aux nouveaux bâtiments.

    Une nouvelle voie de circulation, reliant le chemin des Coches à la rue de Villeparisis, a été créée ainsi qu’une placette donnant sur la rue de Villeparisis.

    Des ralentisseurs ont été installés rues de Villeparisis et d’Estienne d’Orves pour apaiser la circulation aux abords de ce nouveau quartier.

    Zac Maurepas

    Le point final du renouveau du parc Corbrion s’écrira avec les travaux d’agrandissement de la maternelle Anne-Claude Godeau et l’aménagement des voiries aux abords de l’établissement, au cours du premier semestre 2018.

    L’école rouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire.

    Alors que Corbrion s’achève, la Zac Maurepas démarre.

    L’aménagement du premier lot a déjà fait l’objet de réunions de concertation avec les habitants. Les travaux de construction des 63 premiers logements devraient débuter fin 2018.