Concours : l’arbre de l’année

    Concours : l’arbre de l’année

    Les espaces verts et boisés jouent un rôle essentiel dans notre bien-être au quotidien. Plus que jamais, en ces temps de crise sanitaire, les arbres occupent une place privilégiées dans nos vies.

    C’est pour célébrer le patrimoine arboré de notre région que l’Agence régionale des Espaces verts met en œuvre le concours de L’arbre de l’année afin de valoriser de manière originale les plus beaux arbres du secteur et de sensibiliser le grand public à leur gestion et à leur préservation.

    Vous aussi, tentez votre chance et faites connaître le plus bel arbre de votre commune en candidatant, avant le 24 août 2021, sur www.arbredelannee.com.

    La participation peut se faire individuellement ou en groupe (famille, lycée, association…).

    Ensemble, battez la campagne, la ville, la forêt, appareil photo en bandoulière pour dénicher puis raconter l’histoire de votre arbre préféré.

    Un jury se réunira en septembre prochain pour élire l’arbre francilien de l’année sur des critères liés à son esthétisme, son histoire mais aussi à son importance culturelle, affective ou encore symbolique pour la personne ou le groupe qui le présente.

    Le lauréat pourra alors concourir au prix national qui sera décernée en janvier 2022.