Collecte des déchets : du changement depuis le 1er janvier

    Collecte des déchets : du changement depuis le 1er janvier

    Vous avez été nombreu-ses-x à nous solliciter quant aux problèmes de collectes des déchets sur la commune.

    En effet, depuis le 1er janvier 2019, le SIGIDURS, Syndicat compétent en la matière, a modifié le calendrier des collectes, la cadence des ramassages ainsi que les horaires de ces derniers.

    Toutes ces évolutions ont été mises en œuvre contre l’avis de la ville de Mitry-Mory, qui n’a cessé de s’opposer à la réduction du nombre de collecte et aux ramassages en après-midi, sans être malheureusement entendue.

    Encore cette semaine, date du changement des collectes, vous avez été nombreu-ses-x à ne pas avoir été destinataires du nouveau calendrier et à constater l’absence de ramassage de vos déchets.

    Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, est intervenue, par courrier auprès du SIGIDURS, pour que des solutions soient trouvées tant sur l’information aux habitant-e-s que sur le ramassage des ordures ménagères.

    Parallèlement, les services de la Ville ont fait un relevé des rues oubliées à partir des appels reçus et des constatations sur le terrain. Le tout est transmis au SIGIDURS.

    Nous avons ainsi pu obtenir un passage supplémentaire en cours ce vendredi 4 janvier, et qui peut courir jusqu’au samedi 5 janvier, pour ramasser les déchets non collectés.

    Pour plus d’informations vous pouvez contacter le SIGIDURS au 0800 735 736 ou via leur site internet www.sigidurs.fr.

    Nous restons évidement à votre disposition et particulièrement vigilants sur ces questions.