Chasse aux nids-de-poule

    Chasse aux nids-de-poule

    Avec la neige, les pluies diluviennes, les gels et dégels successifs qui ont rythmé le début d’année, les nids-de-poule sont particulièrement nombreux et profonds sur les voiries municipales.

    Pour répondre à leur apparition, la Ville a décidé de mettre les bouchées doubles en priorisant l’action des services et en mobilisant ses partenaires afin de lancer une large campagne de réparation sur l’ensemble du réseau routier communal.

    En attendant, en raison du nombre de déformations de la chaussée, nous vous recommandons la plus grande prudence dans vos déplacements.

    Liste des points d’intervention

    • Au Bourg, à la Briqueterie et aux Acacias : rue du Moulin des Marais, rue du Petit Vivier, gare routière de Mitry/Claye, avenue du 8 mai 1945, rue de Juilly, chemin de Villeneuve, rue Raymond Brau, ruelle du Coq, rue Biesta, rue Maurice Thorez, rue du Cimetière, rue Camille Lemoine, rue Gustave Eiffel, impasse du Château d’eau, angle de l’avenue de la République et de la rue Paul Vaillant-Couturier et rue Paul Vaillant-Couturier.
    • À Mitry-le-Neuf : avenue des Lilas, avenue Jean-Baptiste Clément, avenue des Entrepreneurs, avenue Franklin Roosevelt, avenue Alexandre Ribot, rue de Toulouse, rue de Dijon, rue de Londres, rue de Richelieu, rue Ambroise Rendu, place de Pau, rue de Nantes, place de Melun, rue de Marseille, avenue de la Bordière, rue d’Epinal, rue d’Evreux, rue de Boulogne, angle de la rue Elisée Reclus et de la rue Emile Zola, rue Elisée Reclus, rue Anatole France, angle de l’avenue Buffon et de l’avenue Lavoisier, angle de la rue Anatole France et de la place Pasteur, avenue de la Source, rue de la Rochelle, rue d’Aurillac, rue du Dauphiné, place Salvador Allende et rue René Cassin.

     

    Nid-de-poule ? Il s’agit d’une cavité dans la chaussée, aux bords découpés, liée à la désagrégation d’un revêtement bitumineux. Ces derniers apparaissent suite à des infiltrations d’eau, sous la chaussée, qui, lorsqu’elles gèlent, provoquent le soulèvement du revêtement. Avec la remontée des températures, les trous se forment.

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe