Ça bouge sur vos lignes de bus

    Ça bouge sur vos lignes de bus

    Afin de simplifier encore vos conditions de transport sur la Ville, de nombreuses améliorations ont été apportées aux lignes de bus du réseau mitryen.

    La ligne 23 doublée d’une ligne 24

    Afin d’améliorer les conditions de transport, le parcours de la ligne 23 a été totalement repensé. Désormais, une fois passée la gare de Villeparisis, le bus marque des arrêts à Mitry-le-Neuf (place Pasteur, rue de Nantes, quartier de la Reneuse) avant de rejoindre le vieux pays de Tremblay-en-France (IUT), la zone de fret et Aéroville pour finir à Roissypole.

    Pour garantir la régularité de la ligne 16, trop souvent impactée par les difficultés de circulation sur la route départementale 212, le tronçon allant de Compans à Roissypole a été transféré sur la ligne 24. Celle-ci part de Compans, rejoint la gare de Mitry-Claye, puis le Bourg, pour poursuivre direction Roissypole, en passant par la zone de fret et Aéroville. Autre nouveauté : pour les lignes 23 et 24, l’amplitude s’étend dorénavant de 6h30 à 20h en semaine et de 7h30 à 20h le week-end. À noter que les temps de parcours ont été grandement réduits !

    Filéo prend ensuite le relais, sur réservation au 01 74 37 24 77.

    Plus d’infos : www.fileo.com

    Plus de courses

    Par ailleurs, pour renforcer la fréquence des passages sur les lignes 71 et 22, des courses ont été rajoutées :

    • sur la ligne 71, 4 courses supplémentaires en soirée (de 20h à 21h30, toutes les 30 minutes), le dernier départ étant désormais calé sur l’arrivée du RER ;
    • sur la ligne 22, deux courses ajoutées pour l’entrée de 9h30 et la sortie de 16h30 des écoles.

    Retrouvez toutes vos lignes de bus sur keolis-cif.com.