Brrrrrr ! Tremblez pour Halloween

    Brrrrrr ! Tremblez pour Halloween

    Avoir la trouille, les chocottes, les foies, les jetons, le trouillomètre à zéro, s’affoler, s’angoisser, stresser, crier, hurler, s’épouvanter… Voilà le joli programme que la Ville vous concocte pour l’édition 2020 d’Halloween !

    Cette fois vous n’enfilerez pas votre masque pour vous protéger du Covid-19 mais pour effrayer famille, amis et voisins. Et si vous aimez jouer à vous faire peur alors comptez sur vos maisons de quartier et votre cinéma municipal pour vous y aider !

    À la maison de quartier des Acacias

    Comme elle en a pris l’habitude, la maison de quartier des Acacias va se parer de ses plus belles toiles d’araignées et autres trouvailles sanguinolentes pour vous plonger dans un univers terrifiant.

    Osez vous mesurer à son escape game et tentez d’en ressortir indemne… Du 27 au 29 et le 31 octobre, les centres de loisirs les plus téméraires s’y aventureront de 10h à 12h, tandis que le grand public, armé de son courage, est attendu de 15h et 17h30. Enfin, une dernière aventure nocturne vous tend les bras, à la maison de quartier des Acacias, de 19h à 22h. En raison du couvre-feu, la nocturne est annulée.

    Tous les jours, les petits monstres en herbe trouveront également leur compte puisque des ateliers de décoration de masques, des concours du dessin le plus horrible, des animations de magie, des goûters ou encore des soirées cinéma sont aussi au programme des réjouissances.

    À la salle des Cheminots

    Vendredi 30 octobre, c’est en soirée, de 19h à 22h, et à la salle des Cheminots (rue du Petit Vivier) que les ténèbres s’abattront. En raison du couvre-feu, la soirée aura lieu de 18h à 20h.

    Venez frissonner en famille à l’occasion d’une grande soirée où les sueurs froides gagneront les plus petits comme les plus grands.

    Dans ce manoir de l’horreur se tiendra une grande fête d’Halloween où les activités seront nombreuses. Maquillage, tatouage, déguisement ou encore exposition de dessins horrifiques vous attendent. Oserez-vous pousser la porte ?

    Dans les autres maisons de quartier

    Pour bien préparer Halloween, les maisons de quartier vous invitent, pendant les vacances scolaires, à confectionner vos propres objets de l’horreur…

    Rendez-vous au Bourg pour sculpter d’effrayantes citrouilles, à la Briqueterie pour imaginer les plus affreux décors d’Halloween et à l’Orangerie des cartes d’Halloween et des sacs à bonbons.

    Au Concorde

    Qui dit Halloween dit films qui font peur.

    Cette année, même le jeune public est invité à frissonner grâce à une programmation dédiée.

    Samedi 31 octobre, les plus de 7 ans pourront découvrir les aventures de Petit vampire. Ayant 10 ans depuis 300 ans, il s’enfuit de son manoir hanté pour rencontrer d’autres enfants mais voilà, il va attirer l’attention du terrifiant Gibbous.

    Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.

    Quant aux tout-petits, dès 3 ans, ils redécouvriront d’un autre oeil ces animaux à la mauvaise réputation qui font peur, souvent à tort, grâce à un programme de 4 court-métrages intitulé Les Mal aimés.

    Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.

    Les grands courageux ne seront pas en reste. Deux long-métrages aux frissons garantis sont à l’affiche en soirée.

    Antebellum, interdit aux moins de 12 ans, vous emmènera sur les traces de l’auteur à succès, Veronica Henley, qui se retrouve piégée dans un monde effroyable. En raison du couvre-feu, la séance aura lieu à 18h au lieu de 18h30.

    Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.

    Puis c’est avec Scanners, de David Cronnenberg, que l’horreur montera d’un cran dans l’univers des télépathes. En raison du couvre-feu, la séance est annulée.

    Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.