Boxing day

    Boxing day

    Samedi 28 avril, enfile tes gants et prépare-toi à monter sur le ring car cette année, après le foot freestyle, c’est la boxe qui sera au cœur de la journée annuelle sport et jeunesse, organisée en partenariat avec l’association mitryenne Senn fight club, au gymnase Micheline Ostermeyer.

    Un sport à découvrir

    Grâce au programme concocté par la Ville et l’association, de 10h à 16h30, tu pourras découvrir ou en apprendre plus sur la boxe ainsi que sur les sports de combat en général.

    Dans la matinée, de nombreux assauts confrontant les jeunes du Senn fight et ceux venus d’autres clubs seront organisés. Ils se poursuivront au cours de l’après-midi
    afin que chacun puisse profiter du spectacle. Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour entrer dans cette discipline, sur le temps du midi, ce sont les poussins du Senn fight qui montreront ce qu’ils ont dans les gants. Grâce au stand de restauration, tu pourras en profiter tout en te remplissant l’estomac.

    Au-delà des démonstrations, durant l’après-midi, des ateliers d’initiation à la boxe ainsi qu’à d’autres sports de combat, parmi lesquels les arts martiaux, la lutte ou encore la capoeira, te seront proposés. Une exposition sur l’histoire du noble art sera aussi à ta disposition histoire de repartir avec quelques tricks qui te feront briller en société ! Et parce qu’il ne faut pas oublier les plus petits, une structure gonflable sera également de la partie.

    La boxe te passionne ? Vendredi 27 avril, à partir de 19h, rends-toi salle Jean Vilar pour assister à la pesée des sportifs qui combattront le lendemain dans le cadre des assauts et du gala de boxe lui-même.

    Place au show

    Après une fermeture des portes du gymnase, de 16h30 à 18h, tu pourras réinvestir l’équipement et poursuivre l’expérience à l’occasion du gala de boxe qui verra s’opposer des combattants professionnels. Avant que les boxeurs montent sur le ring spécialement installé pour l’occasion, comme chez les vrais, le spectacle s’ouvrira sur une démonstration de foot freestyle et un interlude musical de l’artiste mitryenne Priscilla. Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limité. Si tu es Mitryen, l’entrée est gratuite sur présentation d’une invitation (pour en récupérer une, n’hésite pas à contacter le service jeunesse de la Ville). Si tu n’habites pas Mitry-Mory, procure-toi une place auprès du Senn fight (10 €). Là encore, sans place, pas d’entrée possible.

    Assaut ? La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à tous. Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales : ne pas nuire à son adversaire et la sanction de tout comportement violent. Lors des assauts, les pratiquants doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups.

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe