Bons d’achat solidaires

    Bons d’achat solidaires

    Les commerces de proximité ont été fortement mis à mal par les fermetures successives et les réductions d’amplitudes horaires imposées par les différents confinements et couvre-feu ainsi que par la mise en place des nécessaires protocoles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

    Depuis le début de la crise, la Ville a tout mis en œuvre pour être à leurs côtés en mettant en place différents dispositifs.

    C’est ainsi que depuis le 7 février, elle a lancé une opération bons d’achat solidaires qui, en plus d’être un soutien à la dynamique de nos commerces de proximité, représente une belle opportunité pour le pouvoir d’achat des Mitryens.nes.

    En pratique, chaque commerce (non franchisé) qui le souhaite pourra proposer des bons d’achat d’une valeur de 20, 50 ou 100 € depuis le site soutien-commercants-artisans.fr développé par petitscommerces.fr.

    Le montant choisi est directement versé, sur le compte du commerçant.

    Pour bénéficier de son bon, le client n’a qu’à se rendre en boutique en donnant ses nom, prénom et numéro de commande.

    Valable un an, il est utilisable sur tout achat d’un produit ou service d’un montant égal ou supérieur au montant du bon.

    Grâce à l’engagement financier de la Ville et de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, pour 20 000 € chacune, les clients pourront bénéficier
    d’une réduction de 40% lors de l’achat de leur bon.

    Cette réduction sera de 8 € pour un bon de 20 €, 20 € pour un bon de 50 € et 40 € pour un bon de 100 €.

    L’opération est limitée à l’achat de 2 bons par famille, valables 1 an.

    La période que nous venons de traverser l’a prouvé, gagner en visibilité sur internet est primordial pour faire face à la crise.

    Après avoir offert aux commerces qui le souhaitaient la possibilité de voir leur portrait publié sur le site petitscommerces.fr, la municipalité, en lien avec la communauté d’agglomération, et toujours grâce au soutien financier du département, souhaite continuer à œuvrer pour le développement de la stratégie de digitalisation des commerces présents sur le territoire.

    Aussi, des étudiants en BTS « Négociation et digitalisation de la relation client » et « Management commercial opérationnel » interviendront auprès des commerces volontaires pour les accompagner sur le volet numérique de leur développement.

    Avis aux commerçants.es

    La prestation sur le site petitscommerces.fr est valable jusqu’en avril. N’hésitez pas à vous rapprocher du service commerce de la Ville si vous souhaitez en bénéficier.