Bilan de mi-mandat : à vous la parole dans les conseils de quartier

    Bilan de mi-mandat : à vous la parole dans les conseils de quartier

    Dans le cadre du bilan de mi-mandat, les instances de démocratie participative ont été l’occasion de faire le point avec les élus.es sur les engagements pris par la municipalité.

    Après les rencontres sur sites, 5 conseils de quartiers ont permis aux Mitryens.nes d’échanger sur de nombreuses thématiques. Du 13 au 22 novembre, à la maison de quartier des Acacias, de la Briqueterie, de l’Orangerie, du Bourg ou à Cusino, des dizaines d’habitants.es sont venus prendre connaissance du bilan des 3 premières années de mandat de la municipalité avant de poser leurs questions, de donner des idées et d’exprimer leurs points de vue.

    Au total, sur 100 engagements pris par la municipalité au début du mandant, 59 ont été réalisés et 23 sont en cours.

    Après cette présentation, les habitants.es ont fait part de leurs propositions et pistes d’amélioration dans des domaines très variés. Certains.es ont exprimé des souhaits comme une meilleure communication avec les services de la mairie, l’apparition de radars pédagogiques ou de panneaux stop et l’entretien de certaines voies. D’autres ont donné des idées comme la mise en place de marquages au sol à certains endroits pour améliorer le stationnement.

    La population n’a pas hésité à soulever leurs difficultés face aux incivilités comme la dépose d’encombrants ou de déchets qui jonchent les trottoirs, ou encore face à certains travaux qui compliquent la circulation. La maire, Charlotte Blandiot-Faride, a donc appelé au civisme de chacun.e pour que la commune reste propre et a rassuré les habitants.es. « Les travaux en cours menés par la communauté d’agglomération sont longs mais sont pour votre confort. Lorsqu’ils seront terminés, il ne devrait plus y avoir d’habitations et de rues inondées comme cela peut-être le cas actuellement. »

    Des questions sur l’éclairage public, la jeunesse, la présence de médecins, l’embellissement de la ville, internet ou les réseaux mobiles étaient également au programme. Les 5 réunions furent riches en échanges et propositions.