Bientôt de nouveaux bacs

    Bientôt de nouveaux bacs

    Depuis le 1er janvier 2017, c’est désormais le Sigidurs qui est en charge de la collecte des déchets à Mitry-Mory. Il procède actuellement au renouvellement des conteneurs individuels dans les 17 communes seine-et-marnaises qui appartiennent désormais à la Carpf.

    Cette nouvelle dotation répond à un souci d’harmonisation des conteneurs sur l’ensemble du territoire de la Carpf mais elle est également liée à l’extension des consignes de tri sélectif portant sur l’ensemble des emballages plastiques et sur les petits emballages métalliques. Cette extension va entraîner une augmentation du volume des déchets triés et nécessiter pour certains foyers une dotation en bac d’un volume supérieur.

    À Mitry-Mory, cette opération se déroulera du mercredi 16 août jusqu’à fin décembre. À cette occasion, des agents du Sigidurs iront à votre rencontre du lundi au samedi de 8h à 20h, pour connaître la composition de votre foyer afin de vous fournir deux nouveaux bacs :  un pour les ordures ménagères (cuve grise couvercle gris) et un pour les emballages et papier recyclables (cuve grise couvercle jaune), mais aussi pour vous sensibiliser aux nouvelles consignes de tri. Un bac à cuve grise et couvercle vert vous sera également remis pour les déchets végétaux si vous le souhaitez.

    Merci de leur réserver le meilleur accueil.

    Pour toute information, un numéro vert gratuit est à votre disposition : 0 800 735 736