Avenue Franklin Roosevelt : le chantier a démarré

    Avenue Franklin Roosevelt : le chantier a démarré

    Afin de redonner une nouvelle jeunesse à l’avenue Franklin Roosevelt, artère structurante et vitrine de la commune, la Ville a engagé de nouveaux investissements qui se sont concrétisés, le 31 mai, avec le démarrage du chantier entre la rue de Verdun et le rond-point Stalingrad, qui s’achèvera le 31 août prochain.

    Ces travaux sont volontairement conduits durant la période estivale afin de limiter leur impact sur l’activité des commerces, qui resteront ouverts et accessibles par voie piétonne durant toute la période, ainsi que sur le quotidien des riverains.es et des usagers.ères.

    Le phasage des différentes étapes du chantier a été pensé pour permettre au maximum le maintien de la circulation et du stationnement par demi-chaussée.

    Seule la réalisation des enrobés de la chaussée, prévue lors de la semaine du 24 au 31 août, nécessitera l’interdiction totale de circuler et de stationner ainsi que la mise en place d’une déviation.

    Cet aménagement urbain se veut à la hauteur de la vitalité et de la fréquentation de cette avenue du centre-ville.

    Il trouvera le juste équilibre entre la réponse aux enjeux commerciaux, la nécessité d’une identité visuelle marquée et le besoin de développement des circulations douces, apaisées et qualitatives, avec notamment la création d’une voie cyclable. Afin de faciliter la rotation du stationnement, des horodateurs seront installés avec le maintien d’une plage de stationnement gratuite.