Assurance maladie : le point sur l’organisation de l’accueil des assurés

    Assurance maladie : le point sur l’organisation de l’accueil des assurés

    Depuis plusieurs années, l’Assurance maladie a revu sa politique d’accueil des assurés.

    Parallèlement, elle a poursuivi le développement de son offre de services numériques via ameli.fr pour permettre aux assurés d’effectuer leurs démarches en ligne.

    Dès 2016, les agences d’accueil ont connu de profondes transformations et ont progressivement été structurées en deux espaces :

    • Un espace libre-service où les personnels d’accueil accompagnent les assurés dans l’utilisation des téléservices : les bornes multiservices, le compte Ameli et la galaxie Ameli
    • Un espace conseil dédié au traitement des situations complexes et à la prise en charge des besoins des publics les plus fragiles

    Depuis le 8 octobre, le fonctionnement de ce dernier a évolué et l’accueil ne s’y fait plus que sur rendez-vous.

    Pour rappel, l’agence de Mitry-Mory est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dernier jeudi du mois, les agences sont ouvertes de 11h à 17h sans interruption.