Actions Jeunes : de quoi concrétiser tes projets !

    Actions Jeunes : de quoi concrétiser tes projets !

    Mamadou qui monte sa boîte pour commercialiser un produit révolutionnaire de marquage sur gazon, Jordan qui lance sa marque de vêtements, Youssef qui intègre le centre Village Nature en tant qu’animateur ou encore Loris qui est à l’origine de la création d’une association de football free style : les jeunes qui bougent avaient répondu présents, le 30 juin dernier au PIJ pour échanger entre eux sur leurs projets et pour donner des coups de main à ceux qui voudraient à leur tour se lancer.

    Les réunions d’Actions Jeunes, instance de démocratie participative pour et par les jeunes, sont des espaces de dialogue et de partage pour tous ceux qui veulent échanger sur leurs expériences respectives.

    L’idée est mettre les jeunes en réseaux, de créer des communautés d’entraide mais également de donner des pistes pour le financement de projets. Surtout, il s’agit de valoriser et de redorer le blason de la jeunesse et de faire le lien avec le reste de la population.

    Pour les jeunes qui n’ont pas encore de projet, la rencontre avec les autres est une véritable source d’inspiration.

    De plus, ils peuvent participer à des chantiers éducatifs qui permettent de faire naître de la motivation et des vocations chez ceux qui n’ont pas encore d’objectif.