11 mai : les écoles resteront fermées

    11 mai : les écoles resteront fermées

    Communiqué de madame le maire

    Le plan de déconfinement du gouvernement, après des annonces confuses voire contradictoires, a prévu la réouverture des écoles maternelles et élémentaires dès le lundi 11 mai prochain.

    Le Premier Ministre l’a confirmée mardi 28 avril, sous réserve de la décision des collectivités, sans même savoir si notre département de Seine-et-Marne sera classé en zone rouge, donc aux risques sanitaires élevés.

    Les parents, à qui on laisse soi-disant le choix de prendre la décision de reprise de l’école, m’ont fait part de leur plus grande inquiétude, et c’est bien légitime.

    Face à un gouvernement qui se décharge sur les communes, sans leur donner les moyens d’assurer une rentrée scolaire dans un tel contexte, j’ai pris la décision en toute responsabilité de ne pas ouvrir les écoles maternelles et élémentaires le lundi 11 mai.

    Cette décision se fonde sur l’impossibilité d’assurer un cadre sûr et serein pour nos enfants, les enseignants et les personnels municipaux, les conditions sanitaires ne pouvant être garanties.

    Nous poursuivons le travail avec les différents services et dans la mesure où les conditions seraient réunies dans les prochaines semaines, nous pourrions envisager, éventuellement, une réouverture le 2 juin. Je ne manquerai pas de vous en tenir informé.

    J’adresse mon sincère soutien aux mitryennes et mitryens qui sont dans la douleur et je remercie chaleureusement celles et ceux qui œuvrent au quotidien.