Le Conservatoire

    Le Conservatoire

    Les activités / L’Harmonie municipale

    Le projet du Conservatoire à rayonnement communal, agréé « label de qualité » par le ministère de la culture depuis 1986, s’adresse à toutes les Mitryennes et tous les Mitryens en proposant des enseignements adaptés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

    Les activités

    L’objectif du conservatoire est de permettre à chacun de trouver l’expression artistique qui lui convient afin qu’il se réalise, à titre personnel et au sein du collectif. Pour favoriser cette découverte, l’établissement dispose d’une équipe pédagogique, composées de 25 enseignants, qui propose une ouverture et un enseignement sur plus de 30 disciplines.

    Le projet pédagogique organise au mieux les passerelles et la transversalité entre ces différentes disciplines artistiques ainsi qu’entre les grands domaines présents dans l’établissement : la musique, la danse et le théâtre.

    Guide des activités culturelles 2016/2017

    L’Harmonie municipale

    Le Conservatoire accueille également les activités de l’Harmonie municipale.

    Les répétitions se déroulent chaque semaine le vendredi, à l’exception des vacances scolaires.

    L’Harmonie est connue par les Mitryens par le biais de sa participation active aux événements de la ville (une dizaine par an) et notamment à l’occasion du Gala de l’Harmonie chaque année.

    Il n’est pas nécessaire d’être élève au conservatoire pour rejoindre l’Harmonie.

    Harmonie municipale
    Président : Daniel Gourmand
    7 avenue de Verdun
    77290 MITRY-MORY
    Tél. : 01 60 21 22 14