Destination été, les séjours pour tous

    Destination été, les séjours pour tous
    Comment s’inscrire ?Pour le règlement ? Annulation ?

    Mitry-Mory est partie prenante des luttes permettant de faire progresser les politiques sociales dans le domaine de l’éducation, des vacances et des loisirs.

    Inscrite dans un processus historique, la municipalité s’est toujours fait fort de défendre la notion de congés, de droits aux vacances et aux loisirs de qualité pour tous et pour chacun.

    Les activités de proximité ou séjours collectifs, représentent ainsi des moments nécessaires à l’équilibre et l’épanouissement des enfants, des jeunes et de leurs familles.

    Au-delà de la joie et du plaisir, de la détente et du repos, c’est un espace de découvertes et de rencontres. On apprend à vivre ensemble, à concevoir et réaliser des projets communs à tous les âges.

    Téléchargez la plaquette Destination été 2017

    Comment s’inscrire ?

    Pour les centres de vacances :

    • en vous rendant au forum Destination été, qui se déroule chaque année courant février ;
    • en remplissant le formulaire de pré-inscription des centres de vacances et des séjours familiaux (distribués dans les écoles et les lieux publics municipaux après le forum Destination été).

    Aucun bordereau de pré-inscription ne sera pris en compte sans le versement d’un acompte par enfant inscrit (ou par famille pour les séjours familiaux). Cette somme équivaut, après confirmation du service, à votre engagement définitif sur l’un de vos deux choix.

    À noter : les activités des centres de vacances sont habilitées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

    Pour le règlement ?

    Pour rendre valable votre inscription, le séjour devra être réglé dès réception de la facture émise par le Trésor Public.

    Ce règlement pourra s’effectuer :

    • en 4 fois maximum, par chèque bancaire à l’ordre du trésor public ;
    • en chèque vacances ;
    • en espèces.

    À noter : n’oubliez pas de vous munir de vos bons CAF lors de la constitution de votre dossier.

    Annulation ?

    Pour toute annulation non-justifiée par un certificat médical attestant de l’impossibilité de partir, le montant du séjour reste dû par enfant ou pour la famille inscrite.