Fibre optique : les travaux ont commencé !

    Fibre optique : les travaux ont commencé !

    Depuis le début de l’année 2016, Mitry-Mory est entré dans la phase 1, dite de « transport », du déploiement de la fibre optique.

    En effet, depuis le début du mois de février, la pose des premières armoires de rue a commencé. Elles sont les points de mutualisation qui permettront, par la suite, de relier les abonnés au réseau, quel que soit leur choix d’opérateur. Au total, 20 armoires seront installées sur tout le territoire communal.

    S’ensuivra la phase 2, qui consiste aux déploiements dit « horizontal », le long des rues de la ville, et « vertical », dans les immeubles.

    Une fois ces travaux terminés, et après un délai de prévenance légal de 3 mois, la phase 3 de commercialisation pourra débuter.

    À Mitry-Mory, c’est l’opérateur SFR qui a été désigné par l’État pour installer ce nouveau réseau. Pour autant, une fois éligibles, les abonnés pourront choisir l’opérateur disponible de leur choix.

    SFR communiquera prochainement à la Ville, un lien où les habitants pourront suivre l’avancée du déploiement sur la commune. Seule certitude pour le moment, l’ensemble du territoire sera couvert par le réseau fibre en 2020. L’évolution ne manquera pas de vous informer au fur et à mesure du déploiement.

    Par ailleurs, une réunion publique, en présence de représentants de SFR sera organisée dans les prochains mois.

    A terme, la fibre permettra de répondre aux usages actuels, comme l’utilisation simultanée de plusieurs terminaux dans les foyers (ordinateurs, tablettes, smartphones, télévision…), la nécessité d’accéder aux services en ligne de plus en plus nombreux, sans oublier la démocratisation du télétravail.

     

    Avis aux copropriétés

    Pour que SFR puisse procéder au déploiement vertical dans votre immeuble, il est nécessaire qu’une autorisation préalable soit votée en assemblée générale. Pour en savoir plus, l’opérateur vous invite à vous rendre sur www.lafibresfr.fr. Vous pourrez notamment y télécharger la convention d’installation à mettre aux voix. Pensez à ajouter ce point à l’ordre du jour de votre prochaine réunion !